Rhu5
Nouveau
Assemblage de rhums du Guatemala d'une moyenne d'âge de 12 ans, ce rhum est d'une remarquable douceur envoutante et présenté dans un écrin de très grande classe ! Magnifique ! (Ce Rhum sort toujours premier des dégustations à l’aveugle même avec des concurrents plus chers !) Médaille d'Or Bruxelles 2019.
Ce produit n'est plus en stock
Attention : dernières pièces disponibles !
Date de disponibilité: 0000-00-00
Degrés d'alcool | 40% |
Contenance | 70cl |
Médailles | Or |
Elaboré par "Les Bienheureux".
El Pasador de Oro est un assemblage de rhums de 6 à 15 ans (avec une moyenne d'âge de 12 ans) provenant de plusieurs distilleries du Guatemala. Il s'agit donc d'une distillation de miel de canne, fermentée et vieillie à haute altitude, puis assemblée en France et élevée en fûts de Cognac.
Verrerie recommandée : Le nez d’El Pasador de Oro est fin et complexe, un tumbler écossais ouvert le rendrait évanescent. Il est donc recommandé d’utiliser des formes « tulipe » ou en dernier recours un verre à cognac.
Notes de dégustateur : « Le nez est d'un boisé assez profond, épicé. Juste un petit tour de verre et la cannelle arrive accompagnée du cacao, puis les fruits exotiques, les raisins secs. tout cela se "débloque" en un instant c'est assez surprenant. Et c'est très plaisant, plutôt complexe, richement boisé ».
El Pasador de Oro est un rhum qui sort toujours premier des dégustations à l’aveugle même avec des concurrents plus chers ! ;o)
Un pur délice.
Je n'y connais rien en Rhum. Je n'aime pas ça. Je goûte toujours par principe (on ne refuse jamais un petit verre d'alcool). C'est une merveille. Il n'est pas sucré, il découvre quelque notes fruitées en bouche, la vanille est très discrète et n'est pas omniprésente. C'est un délice :)
Excellent.
Mon fils m'a offert cet alcool avec étui pour noël dernier. Je suis agréablement surpris de déguster et savourer ce rhum d'excellence à température (12 degrés à ma cave) en guise d'apéritif.
J'adore
Je recherche un comparatif a moindre coût. Quelqu'un a des suggestion?
gauvreauben@hotmail.com
D'une grande douceur et très parfumé
Déguster un alcool fort pur n'est pas toujours évident pour qui n'est pas habitué (comme moi !). J'ai goûté d'autres rhums pourtant connus et dans la même fourchette de prix. Aucun ne m'a autant plu : si parfumé, tellement plus complexe que beaucoup de rhums/rons aux seules notes de vanille, et si agréable à boire malgré ses 40° !
Excellente découverte!
Un superbe assemblage au parfum rappelant le bas armagnac mais avec cette douceur caractéristique du ron sans pour autant être trop sucré. Long en bouche avec des notes finales de vanille et de cannelle.