Perc1
Nouveau
Un très joli chenin sec d'Anjou tout en finesse et vivacité ! Des arômes délicats de poire et de citron, sur une bouche fine, salivante et minérale, avec un bel équilibre entre acidité et les saveurs fruitées du Chenin. Un appel à ouvrir des huîtres, pour l'apéro ou sur des poissons !
42 Article Produits
Attention : dernières pièces disponibles !
Date de disponibilité: 0000-00-00
Cépage majoritaire | Chenin |
Degrés d'alcool | 13% |
Type de viticulture | Bio Demeter |
Millésime | 2024 |
Sélections guides | Guide Hachette des Vins |
Contenance | 75cl |
DOMAINE DE HAUTE PERCHE
Appellation ANJOU BLANC
Millésime 2024
Cépage Chenin 100%
Vin en agriculture biologique et Demeter
Nature du terroir :
Argilo-schisteux
Âge des vignes :
25 ans en moyenne
Potentiel de garde :
2 à 3 ans
SO2 total :
48 mg / L
Conduite du vignoble :
En agriculture biologique depuis 2017 et en biodynamie depuis 2019, certifié en 2022. Nous adoptons de nombreuses actions environnementales (agroforesterie, travail mécanique en intercep, couverts végétaux…). Nos vignes sont naturellement enherbées : car l’herbe, bien maîtrisée, reste une juste concurrence à la vigne.
Vinification et élevage :
Pressurage direct lent et maîtrisé. Séparation des jus de goutte et des jus de presse en sortie de pressoir. Fermentation en cuves inox thermorégulées. Mise en bouteilles le 4 décembre 2024.
Dégustation :
La robe jaune pâle reflète des nuances de vert. Le nez présente une expression de fruits blancs mûrs, avec une pointe citrus. L’impression de fruits blancs et d'agrumes est nuancé par des amers typiques du chenin sur schistes.
Accords :
Sur un plateau de fruits de mer, poissons grillés, ou encore fromage de chèvre frais.
Service :
Idéal servi aux alentours de 10°C.
Haute-Perche est le révélateur du terroir de l’Aubance. Il marque le savoir-faire de femmes et d’hommes engagés en faveur d’une viticulture durable, respectueuse de l’environnement.
Voici des vins francs et droits, biologiques et biodynamiques, subtils et élégants, uniques et reconnus.
Situé au cœur de la Vallée de l’Aubance, à seulement 10 km d’Angers, sur les terroirs de l’Anjou noir, le domaine de Haute Perche s’étend sur 35 hectares de sols vivants, travaillés en biodynamie.
Créé dans les années 1960 et repris en 2019 par un amoureux de l’art de vivre à la française et du bon vin, Haute Perche est par excellence, le révélateur du terroir de l’Aubance. La douceur de la rivière se mêle à la force du schiste.
Fort du savoir-faire de femmes et d’hommes engagés en faveur d’une viticulture durable, le domaine produit et vinifie des raisins destinés à des vins francs et droits, biologiques et biodynamiques, subtils et élégants, uniques et reconnus. Les vignes se répartissent autour de trois îlots composés de terroirs riches et singuliers, définis par leur exposition, leur sous-sol et leur pente. A chaque lieu, ses spécificités. Alors nous observons et accompagnons chaque parcelle de vignes. Nous essayons, améliorons et rendons chaque geste utile, puis évident.
Cultivés grâce à un bon sens paysan et au savoir-faire de femmes et d’hommes engagés en faveur d’une viticulture durable qui a traversé toutes les métamorphoses du domaine, nous produisons et vinifions des raisins destinés à des cuvées de terroir, singulières et vibrantes.
Haute Perche, c’est avant tout le révélateur du terroir de l’Aubance. Ce sont des vins francs et droits, biologiques et biodynamiques, subtils et élégants, uniques et reconnus.