DOMAINE SAINTE OCTIME
OCTAVIUS Rosé 2022
IGP Cévennes
50% Cinsault - 50% Grenache
Labellisé AB
Couleur : Robe pâle, cristalline, couleur pomelo
Nez : Bouquet riche, fruité, avec une harmonie de fruits rouges (framboise, fraises) et de fruits à noyau (abricot, pêche de vigne).
Bouche :Attaque ample et puissante, bel équilibre en gras et fraîcheur, une finale avec une remarquable persistance aromatique.
Situés entre la Méditerranée, la Camargue et les Cévennes, les vignobles Rampon rendent hommage au calme et à la sérénité des paysages cévenols avec leurs vins équilibrés et audacieux.
Les rendements maîtrisés, ainsi que des nuits estivales fraîches permettent à la vigne d’exprimer au mieux son potentiel aromatique.
Le domaine est situé sur les premiers contreforts argilo-calcaire des Cévennes entre Quissac et Sommières dans le Gard. Transmis de pères en fils depuis de nombreuses années, Lionel RAMPON, 16è génération, a repris l’exploitation en 2007 après ses études de viti-œnologie et vinifie la totalité des 25 hectares du vignoble en cave particulière.
En 2014, sa compagne Elodie l’a rejoint sur l’exploitation pour aider dans le travail des vignes et pour développer la gamme bouteilles mais aussi pour la gestion de la salle de réception et de la partie hébergement.
Aujourd’hui le sol est travaillé de façon mécanique pour une culture en agriculture biologique et l’enherbement maîtrisé de certaines parcelles a été instauré pour l’amélioration du sol.
Transmis de père en fils depuis le XVème siècle, le Domaine Sainte Octime est situé à Sardan dans le Gard, petit village des premiers contreforts argilo-calcaire des Cévennes, et trouve sa spécificité dans l’équilibre de son encépagement. Lionel Rampon produit ainsi toutes ses cuvées bouteilles et bag in box sous l’appellation Indication Géographique Protégée des Cévennes, dans le plus strict respect de notre environnement avec une labellisation Agriculture Biologique.